Historique

Bienvenue dans l’univers Diabolux!

L’association fait partie du 1895, la fédération qui chapeaute les quelque 280 clubs officiels de supporters des Diables Rouges. Diabolux (matricule 244) a vu le jour en octobre 2013, en prévision de l’Euro 2016.

Le fan club s’est rapidement démarqué par l’originalité de ses organisations: lors de chaque match des Diables à Bruxelles, par exemple, Diabolux propose une dégustation de saveurs gastronomiques liées à l’adversaire du jour. Les plats ivoirien, israélien, tunisien, bosniaque, andorran, italien et on en passe, servis dans les autocars 4 étoiles, ont tous fait l’unanimité. Autre souvenir mémorable: l’organisation d’un spectacle avec danseuses brésiliennes, Avenue Houba de Strooper, quelques jours avant le départ pour Rio de Janeiro!

Le nombre de membres n’a cessé de croître au fil des mois: 421 affiliés sont aujourd’hui recensés au sein du fan club Diabolux qui pointe du coup dans le top 5 des clubs de supporters belges, en terme de membres. Les affiliés Diabolux sont répertoriés aux quatre coins de la province de Luxembourg. Les autocars sont très prisés, grâce à un système de prises en charge qui veille au confort des supporters. Pour chaque match des Diables à domicile, un autocar emprunte la N4 et l’autre l’E411.

Diabolux ne fait pas que supporter l’équipe nationale en Belgique et à l’étranger. Il suit aussi les Diables dans leur club respectif: on ne compte plus les voyages organisés à Londres pour soutenir les Belges de Chelsea, des deux Manchester et de Tottenham. La Bundesliga est aussi un championnat prisé par Diabolux. La première expérience à Dordmund en février 2016 en appelle de nombreuses autres.

Toujours (se) surprendre: telle est la marque de fabrique de Diabolux. Ce n’est pas par hasard si le fan club s’envolera aux Etats-Unis en août 2016, afin de suivre le match entre New York City et LA Galaxy!

D’autres projets, les uns plus diaboliques que les autres, sont en préparation. Car après l’Euro 2016 se profilera très vite la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018!